Final Four Roller Hockey Carpentier2015

Thanks! Share it with your friends!

Close

Le roller-hockey fait son show à Paris avec la Coupe de France

Crosses, puck, casques, et des roulettes pour remplacer les lames des patins: le monde du roller-hockey sera en démonstration samedi et dimanche à la Halle Carpentier à Paris, pour les finales de la Coupe de France messieurs et dames.

C’est la troisième fois que les “Final Four” des Coupes de France sont organisés dans cette salle parisienne, avec comme favoris les Ardennais de Rethel, confortables leaders en championnat avec une seule défaite, et les Bretonnes de Rennes.

En demi-finales messieurs samedi les Diables rethelois affronteront les Tigres de Garges, 2e au classement général du championnat et seule équipe à les avoir vaincus cette année. Huit fois champions de France, cinq fois champions d’Europe, les Ardennais entendent prendre leur revanche dans ce qui sera le choc du week-end. L’autre demie devrait être plus déséquilibrée entre les Yétis de Grenoble, vice-champion de France 2014, et les Prédateurs de Vierzon, petit poucet de la compétition et à la peine en N1 (la deuxième division nationale) avec une seule victoire en douze rencontres !

Côté féminines, les favorites des Pirates de Rennes devront d’abord se débarrasser des Aloses de Bordeaux samedi avant de pouvoir viser le trophée dimanche face au vainqueur de la rencontre entre les banlieusardes parisiennes du Phénix de Ris-Orangis et les Basques du Artzak Anglet.

Discipline jeune, avec un championnat de France apparu en 1995 seulement, mais en plein essor, avec quelque 14.000 licenciés, le roller hockey tricolore entend surfer devant les 2.200 spectateurs de la Halle Carpentier sur le succès populaire des Mondiaux 2014 organisés à Toulouse. Un événement conclu en point d’orgue par le titre des Juniors Bleus face aux maîtres canadiens.

Ce sport entendra aussi montrer sa spécificité par rapport au hockey sur glace avec 5 joueurs contre 6, pour surface non pas un miroir glacé mais du SportCourt, un polypropylène tout aussi dur et glissant, et pour règles aménagées: les charges corporelles, chères au hockeyeurs sur lames, sont par exemple ici interdites.

Programme de la phase finale de la Coupe de France

Samedi:

15h00: Rennes – Bordeaux (demi-finale dames)

17h00: Rethel – Garges (demi-finale hommes)

19h00: Ris-Orangis – Anglet (demi-finale dames)

21h00: Vierzon (N1) – Grenoble

Dimanche:

13h00: finale dames

15h00: finale messieurs

Comments

Write a comment